SÊMEIA - Startup France

SÊMEIA

En utilisant l’Intelligence Artificielle, les outils Sêmeia croisent les données des patients chroniques avec les données de l’Assurance Maladie et prédisent les ruptures dans le parcours de soins. Ils captent de manière automatique les données en vie rée

Avis Recommanderiez-vous SÊMEIA ?
0 0 0

Commentaires

Bonjour à tous,
Sêmeia est née en avril 2017 et propose une suite logicielle d’accompagnement des patients atteints de maladies graves ou chroniques qui s’appuie sur l’intelligence artificielle. Référencées par le Ministère de la Santé comme outils numériques de télémédecine les solutions Sêmeia permettent de laisser confinés les plus fragiles, maintenir la qualité du suivi médical et optimiser le temps pour les équipes médicales.
En utilisant l’Intelligence Artificielle (deep learning et sequence mining), les données des patients issues notamment du dossier médical partagé (DMP) sont croisées avec les données de l’Assurance maladie (SNDS) et permettent de prédire les ruptures dans le parcours de soins (arrêts de traitement, complications, réhospitalisations…). Les outils Sêmeia captent de manière automatique les données en vie réelle (biologie, achats de médicaments, actes médicaux...), les analysent et les restituent de manière centralisée et structurée, ce qui garantit une prise en charge optimisée par les équipes de soin. Les professionnels de santé peuvent en effet anticiper les ruptures dans le parcours de soins et identifier les déterminants de ces ruptures, ce qui accroît leur efficacité sur la gestion de leur file active en intervenant sur les bons patients, au bon moment.
Nous sommes toujours disponibles pour échanger ou répondre à vos questions, n'hésitez pas.

Aurélien Hutinet , SÊMEIA - 26/11/2020 - 00:00

Timeline réseaux sociaux de SÊMEIA